Les voitures automobiles anciennes et les véhicule anciens de collection, v2.
Page précédente
La marque Cretors, Etats-Unis 1900 - 1915
|
La marque automobile de voitures américaine Cretors fut fondée en 1900 et cessa son activité en 1915.
Voir |
C. Cretors and Company a commencé ses activités dans les années 1880 en construisant des torréfacteurs d'arachide et plus tard des chariots à pop-corn tirés par des chevaux.
Avec l'avènement des véhicules à moteur, Cretors s'est lancé dans la production de wagons motorisés pour le pop-corn et les cacahuètes.
Cretors a commencé à construire en 1893 lorsque Charles Cretors a breveté une machine à vapeur capable de rôtir 12 livres de cacahuètes, 20 livres de café ou de faire éclater beaucoup de pop-corn, le tout aussi bien.
Le succès de la machine a permis à l'entreprise de créer le Special, un stand de snacks complet sur roues, avec équipement de fabrication de pop-corn, de torréfaction de cacahuètes, de grillage de hot-dogs et de refroidissement de crème glacée à bord, vers 1900.
Ses stands, chariots et camions étaient tous peints de la même manière, généralement en rouge, avec des lettres distinctives à la feuille d'or.
À l'origine monté sur des chariots tirés par des chevaux, la disponibilité de plates-formes de véhicules automobiles bon marché, généralement de Ford, a fait entrer l'aire de restauration mobile dans l'ère de l'automobile automotrice.
Ce camion est équipé d'un châssis Cretors et d'un quatre cylindres en ligne Buda de 4,0 litres développant 22,5 chevaux.
Seulement huit ou neuf d’entre eux ont été construits et moins de cinq survivent.
---------------------
Histoire chronologique de l'ancienne marque automobile " Cretors ", Etats-Unis 1900 - 1915.
1880, C. Cretors and Company a commencé ses activités en construisant des torréfacteurs d'arachide et plus tard des chariots à pop-corn tirés par des chevaux, avec l'avènement des véhicules à moteur, Cretors s'est lancé dans la production de wagons motorisés pour le pop-corn et les cacahuètes.
En 1893, Cretors a commencé à construire lorsque Charles Cretors a breveté une machine à vapeur capable de rôtir 12 livres de cacahuètes, 20 livres de café ou de faire éclater beaucoup de pop-corn, le tout aussi bien.
En 1900, le succès de la machine a permis à l'entreprise de créer le Special, un stand de snacks complet sur roues, avec équipement de fabrication de pop-corn, de torréfaction de cacahuètes, de grillage de hot-dogs et de refroidissement de crème glacée à bord.
Ses stands, chariots et camions étaient tous peints de la même manière, généralement en rouge, avec des lettres distinctives à la feuille d'or, à l'origine monté sur des chariots tirés par des chevaux, la disponibilité de plates-formes de véhicules automobiles bon marché, généralement de Ford, a fait entrer l'aire de restauration mobile dans l'ère de l'automobile automotrice.
1915, ce camion est équipé d'un châssis Cretors et d'un quatre cylindres en ligne Buda de 4,0 litres développant 22,5 chevaux, seulement huit ou neuf d’entre eux ont été construits et moins de cinq survivent.
Page précédente
Accueil-v2,
les mots-clef les plus recherchés,
les nouveautés,
toutes les catégories,
le top clics et
le top votes.
Les voitures de collection anciennes du passé, par années ou par marques et leurs histoire
|
|
|